Le Web de l'IRD - Institut de recherche pour le développement (IRD)

You are here: Home / Infos pratiques / Le Web de l'IRD   // Your selection: Bénin

Les sites web de l'Institut de recherche pour le développement

8 elements with the selection : Bénin

AMMA - Analyse multidisciplinaire de la mousson africaine

Programme de recherche - Ocean, climate, impacts, Water and soil ressources, Health, Continental biodiversity and plants improvement - Benin, Burkina Faso, Cape Verde, Cameroon, Chad, Congo, Algeria, Gambia, Guinea-Bissau, Guinea, Ivory Coast, Mali, Niger, Nigeria, Senegal, Togo

AMMA est un projet coordonné au niveau international qui étudie la mousson ouest-africaine, sa variabilité du jour à interannuelle et les liens avec les aspects socio-économiques.

www.amma-international.org

Caractérisation et contrôle des populations de vecteurs

Unité de recherche ou de service - Health - France, Benin, Burkina Faso, Cameroon, Gabon, Bolivia, Morocco, Reunion

Unité propre de recherche IRD016 - Caractérisation et contrôle des populations de vecteurs

Étude des vecteurs du paludisme, d'arboviroses, de leishmanioses et de la trypanosomose américaine, et recherches sur les stratégies de lutte anti-vectorielle.

www.mpl.ird.fr/ur016

HydroSciences Montpellier (HSM)

Unité de recherche ou de service - Ocean, climate, impacts, Water and soil ressources, Natural risks and vulnerability , Observation and modeling tools - Benin, Burkina Faso, Niger, France, Bolivia, Ecuador, Peru, Morocco, Martinique

Unité mixte de recherche 050 - HydroSciences Montpellier (HSM

Études des impacts climatiques et anthropiques sur les ressources en eau dans les hydrosystèmes méditerranéens et tropicaux.

www.hydrosciences.fr

Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales (LEGOS)

Unité de recherche ou de service - Ocean, climate, impacts, Water and soil ressources - France, Benin, Brazil, Peru, New Caledonia

Unité mixte de recherche 065 - Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales (LEGOS)

Étude de la dynamique de l’hydrosphère (océans du large et côtier, grands bassins continentaux et calottes polaires) en relation avec la variabilité et le changement du climat.

www.legos.obs-mip.fr

Laboratoire population-environnement-développement (LPED )

Unité de recherche ou de service - Human and social sciences - France, Morocco, Senegal, Madagascar, Egypt, Chile, Benin

Unité mixte de recherche 151 - Laboratoire population-environnement-développement (LPED)

Analyse les vulnérabilités et les capacités d’adaptation des sociétés, des communautés et des populations au changement global, dans un contexte marqué par la prégnance des politiques de « développement durable ». Ce questionnement s’articule autour de trois thématiques : gestion des ressources naturelles et des écosystèmes ruraux ; durabilité des villes (gestion des services essentiels et écosystémiques, biodiversité) ; équité du développement social, vu au travers des enjeux sanitaires, démographiques et migratoires.

www.lped.org

Représentation IRD Bénin

Institutionnel, représentations ou centres de l'IRD - Benin, Togo, Ghana, Nigeria

La représentation Bénin couvre le territoire du Benin, Togo, Ghana, Nigeria

www.benin.ird.fr

Sud Expert Plantes

Programme de recherche - Benin, Burkina Faso, Burundi, Cambodia, Cameroon, Comoros, Congo, Ivory Coast, Gabon, Guinea, Laos, Madagascar, Mali, Mauritania, Niger, Central Africa, Democratic republic of Congo, Senegal, Chad, Togo, Vietnam

Cette initiative du Ministère français des Affaires étrangères et européennes soutient l'effort de nombreux pays en développement pour connaître, préserver et valoriser durablement leurs plantes. Les postes des 22 pays ciblés sont mobilisés pour appuyer toutes les actions financées ou suscitées par cette initiative. Cette dernière apporte un appui aux structures de recherche et aux programmes d'enseignement, et finance par appel d'offres plusieurs projets scientifiques favorisant les synergies Sud-Sud, Sud-Nord et interdisciplinaires.

www.sud-expert-plantes.ird.fr/